Nos Partenaires
Chaque année, les structures, associations et particuliers s’engagent à respecter le règlement de plongée. L’implication active des acteurs de la plongée lors de chaque réunion annuelle avec le Parc permet ainsi de mieux définir les ambitions du territoire.
L’activité de plongée est également intégrée lors de toute réflexion du Parc national, ainsi ses pratiquants sont représentés à chaque niveau de concertation, qu’il soit local lors des commissions de gestion dédiées à l’île de Porquerolles, ou plus largement dans un des organes de gouvernance du Parc, le Conseil Économique Social et Culturel.
Avec qui plonger au sein du Parc national de Port-Cros ?
Le réseau des partenaires s’engage à diffuser largement et lors de chaque plongée les valeurs portées par le Parc national. Les outils de communication et d’éducation à l’environnement créés par le Parc et ses partenaires sont mis à disposition (liens vers documentation). Rapprochez-vous du Parc national de Port-Cros via l'adresse contact pour obtenir ces outils.
Structures et associations.
- Plongée interdite
- Plongée interdite du 1er avril au 30 septembre
- Plongée interdite du 1er avril au 30 octobre
- Accostage, amarrage et débarquement interdits
- Mouillage interdit sauf sur dispositif de plongée
- Plongée soumise à autorisation
- Spot (naturel)
- Spot avec amarrage (naturel)
- Spot contribué (naturel)
- Spot (épave)
- Spot avec amarrage (épave)
- Spot contribué (épave)
- Structure partenaire
Les fédérations
Les structures associatives ou professionnelles sont membres de la fédération délégataire, la Fédération Française d’Études et de Sports Sous-Marins (FFESSM) ou d’autres organismes associatifs ou syndicaux (FSGT, ANMP, SNMP, UCPA…).